LA SOLUTION : PROPRIOFOOT


Déjà utilisé par des clubs de football français de L1 et L2 , des athlètes de haut niveau, des clubs de football espagnol, la fédération française de Basket-ball, de très nombreux sportifs amateurs et des kinésithérapeutes en France et en Europe

Présentation




Constatations :

  • L’entorse de cheville c’est plus de 6000 cas/jour en France
  • Recrudescence des complications avec notamment l'instabilité chronique
Les PROPRIOFOOT sont quatre plaquettes, différenciables par leur couleur et leur support et mesurent 10 cm de côté. Elles sont utilisées par paire, permettant un grand nombre de combinaisons tout en respectant une certaine progression dans la difficulté.

Elles présentent plusieurs intérêts :

Dissociation de l'avant pied de l'arrière pied.
  • Le faible débattement angulaire permet de cibler le travail sur la cheville et le pied en limitant l'action du système cérébelleux et de l'oreille interne (responsable de l'équilibre général du corps).
  • Leur petite taille et leur simplicité d'utilisation autorisent un travail d'auto rééducation en tout lieu
  • Diminution du temps d'indisponibilité après une entorse grâce à une rééducation précoce





Elles ont donc un rôle à la fois préventif et curatif.

Elles vont devenir l'outil indispensable à tous les sportifs et les kinésithérapeutes soucieux de participer activement à l'amélioration des techniques et des protocoles de proprioception.

Commander nos kits propriofoot



Vous pouvez vous procurer les Propriofoot chez les distributeurs de matériels médical ou directement sur notre site en nous renvoyant le bon de commande à télécharger ci-dessous accompagné du règlement.
Vous recevrez les Propriofoot sous 48 h en colissimo suivi.


Nouveau poster d'exercices

Vous pouvez le commander en nous renvoyant le bon de commande à télécharger ci-dessous accompagné du règlement. Vous recevrez le(s) poster(s) sous 48h en colissimo suivi

Nos vidéos

Témoignages

Jean-Louis Leca
SCB Ligue 1 Football

Simple et efficace !

Suite à des entorses de la cheville j'utilise les Propriofoot de façon quotidienne avant l'entraînement. C'est très simple à utiliser et je trouve ma cheville beaucoup plus stable

Maria Dumenica Casanova
championne de MMA

Merci Propriofoot

15j avant une compétition, je me suis fait une entorse de la cheville et quelques jours après j'ai utilisé les Propriofoot chez mon kiné et j'ai récupéré très rapidement de la stabilité. J'ai pu effectuer mon combat et le gagner

Sabine Juras
Kinésithérapeute du sport

Trés efficace et très utile

Propriofoot m’est très utile  pour la rééducation des blessés mais est également  très efficace lors du travail de réathletisation ou de prévention de mes différents sportifs.  Très pratique , pouvant être emporter partout, j’utilise propriofoot au quotidien.

PhDr. Ingrid Palašcáková Špringrová
Centre of Physiotherapy and Education Czech Republic, Celákovice-Prague

Treatment and prevention of paediatric and adult patients

Propriofoot is a great tool that we use in treatment and prevention of paediatric and adult patients in our physiotherapy centre REHASPRING ?elákovice- Prague. Propriofoot has a broad use in patients with sports injuries, or in conditions where the goal is training of proprioception.

The advantage of exercising on Propriofoot plates is that it targets segmental feet activation and subsequent coordination of the whole body in functional movement patterns – standing, squatting, kicking and swinging. Training on Propriofoot plates helps our clients improve their training, techniques of movement and increase performance.



Revue de Presse

janvier 2016

Kiné à Kiné

octobre 2015

Kinéactu

septembre 2015

L'indépendant

janvier 2015

Esprit Trail

janvier 2006

Corse Matin

septembre 2005

Corse Hebdo